L’imprimerie

Pourquoi faire appel a nous...

IMPRIMERIE HENRI VERSUS SITE EN LIGNE

Internet a révolutionné le commerce, aujourd’hui il est possible de trouver des imprimeurs en ligne. Des dizaines de sites vous proposent d’imprimer en ligne vos supports. Cela n’est pas sans risque et les clients ayant testé sont très souvent déçus.

Nous réalisons des impressions personnalisées
Une impression représente l’image de votre société. Il est souvent compliqué d’obtenir le résultat souhaité du premier coup… Si vous êtes perfectionniste il faudra faire des tests. Cela représente du temps et bien sur de l’argent. Avec un imprimeur de proximité vous avez accès à des conseils avant même la première impression.

Avec nous vous pouvez juger avant la livraison
Sur un site vous devez choisir vos options : matière, grammage, dimensions, couleur, etc. Mais, peut-on vraiment faire son choix sans toucher ? Connaissez-vous réellement la différence qui existe entre du 135 grammes et un 250 grammes ? Arrivez-vous à déterminer la couleur exacte sur un écran ? Chez nous, vous allez toucher, comparer, visualiser et prendre votre décision en toute sérénité.

Une réelle expertise
Si vous avez des questions techniques, nous vous donnerons des réponses adaptées, nous avons tous suivi une suivi une formation technique. Le métier de l’impression est particulier et toute notre équipe maîtrise son métier.

Un véritable suivi de la part de notre équipe
Une commande en ligne permet de suivre son colis, de savoir s’il est en cours d’acheminement ou toujours à l’entrepôt, mais pas plus. Or, dans une relation commerciale, ce que l’on souhaite, c’est de la personnalisation et un véritable suivi. A l’imprimerie Henri, votre commande n’est pas qu’un numéro. Quand vous rencontrez un problème, vous ne devenez une question de plus pour le support à laquelle on répond avec un texte pré-rempli. Avec nous la relation est différente car nous savons que votre satisfaction est notre pérennité. Nous mettons donc tout en œuvre pour satisfaire nos clients. Nous avons en mémoire nos précédentes collaborations et nous proposons toujours des offres personnalisées. Comme pour toute relation commerciale, l’humain est un facteur primordial.

Pas forcément plus cher
Penser que les sites en ligne sont synonymes de tarifs extrêmement bas est faux. Les tarifs d’un imprimeur en ligne peuvent se trouver chez nous. Nous cherchons toujours le meilleur rapport qualité/prix pour nos clients.

QUELQUES CHIFFRES

40

Millions de pages imprimées par an

50

Tonnes de papier

4000

Plus de 4000 "ordres" client par an

Des dizaines de logos et chartes graphiques créés
et 50 ans d'expérience à votre service !

HISTORIQUE DE LA SOCIETE

Après avoir travaillé durant 20 ans comme employé dans différentes entreprises Niçoises, Jean DUVAL s’est lancé dans l’aventure. Une platine typo, quelques caractères en plomb, une grosse dose de courage… Les débuts sont difficiles et Jean cumule le jour son atelier et des postes de nuit à Nice-Matin pour subvenir aux besoins de sa famille.

Un travail sérieux, des délais respectés, une disponibilité de tous les instants lui permettent de développer une clientèle locale et régionale.

 

L’arrivée de l’offset en 1979 révolutionne son atelier et lui permet de réaliser des travaux de plus en plus élaborés.

C’est le départ d’un employé qui va justifier l’arrivée dans l’imprimerie de Jean-Pierre DESCOUR, son beau-fils, en 1985. Rien de tel pour former un ouvrier que la présence à ses côtés d’une personne du métier.

Jean-Pierre a suivi aussi en parallèles des cours de formation à la Chambre de Métiers. A l’époque l’imprimerie réalise uniquement l’impression. La composition, les films et la finition sont confiées à des sous-traitants performants. L’arrivée de Rémy DUVAL en 1988 va permettre à l’imprimerie de s’affranchir d’une partie de ses sous-traitants. La composition et la photogravure sont désormais réalisées en interne.

L’ordinateur arrive dans l’imprimerie aussi bien au niveau de la création que de la comptabilité et de la facturation. Un apprenti et un ouvrier vont venir compléter l’équipe. Jean DUVAL prend une retraite bien méritée en 1996. A cette occasion l’entreprise change de statut pour devenir une société anonyme pour faire face aux grands projets naissants.

En 2000, une presse « 2 couleurs » va fondamentalement changer la donne. C’est l’avènement de la couleur, la baisse des prix et la demande de plus en plus forte des clients pour des travaux en quadrichromie. En 2001, le déménagement dans des locaux beaucoup plus grands permet encore une évolution : les derniers sous-traitants sont éliminés. Le flashage et la finition (brochage, pliage) sont alors réalisés en interne. Cette indépendance nous permet alors d’être plus réactifs et de proposer des tarifs toujours plus intérressants. Enfin, en 2006, l’acquisition d’une presse entièrement robotisée 4 couleurs, l’embauche d’un graphiste et d’une personne dédiée sont aussi embauchées pour faire face au développement. A partir de 2014, une presse grand format permet de réaliser des impressions jusqu’à 150 cm de laize, sur papier, vinyle, bâche, toile… Une presse de découpe permet aussi de venir compléter cette offre. C’est en 2016 que l’imprimerie prend le tournant du numérique en investissant dans du matériel performant. Il est désormais possible de faire des travaux très rapidement en petite quantité. En 2019, une nouvelle presse numérique va nous permettre de nous propulser vers l’avenir…

L'Avenir... avec vous et toujours avec la ligne de conduite de l'imprimerie Henri depuis 1969 : le service.